Qu’est-ce qu’une association de propriétaires immobiliers de multilogements au Québec ?
*Vos informations personnelles sont strictement confidentielles.*
À la suite de la création de la Régie du logement en 1980. Il y a eu rapidement création de plusieurs associations de propriétaires à but non lucratif de logements locatifs et de multilogements au Québec. Ces nouvelles associations de propriétaires au Québec, soi-disant des OBNL, organismes à but non lucratif. Elles se donneront comme mission de défendre les propriétaires de logements à louer et de multilogements locatifs.
De ce fait dans les années 1980, la Régie du logement donna beaucoup plus d’avantages aux locataires qu’aux proprios-locateurs. Parmi nous, certaines personnes diront que les choses n’ont pas beaucoup plus évoluées. Dépendamment si, vous êtes un locataire ou un proprio-locateur. Ces nombreux organismes d’associations de propriétaires immobiliers de multilogements au Québec. Veulent en théorie à tout prix défendre les proprios-locateurs et leur faire gagner plus de droits. Ils font aussi du lobbying auprès du gouvernement. Plus précisément auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec. Il faut être membre et payer un prix d’adhésion pour avoir accès à plusieurs informations pertinentes. Des Conférences intéressantes et autres services immobiliers offerts par ces associations de propriétaires immobiliers de multilogements du Québec.
Comment fonctionnent-ils, ces regroupements d’associations de propriétaires au Québec ?
Pour la majorité d’entre eux, ils sont gérés par un conseil d’administration. La plupart des membres du C.A., possèdent des postes influents dans l’industrie de l’immobilier du multilogements au Québec. Par exemple ; grand cabinet d’avocat, courtiers immobiliers dans le secteur du multilogements résidentiel locatif, contact dans les médias, milieu politique et autres. Apparemment des réseaux bien structurés. D’ailleurs, certains parleront d’un réseau fermé. Ce n’est pas n’importe quel individu qui pourra prendre la direction et faire partie du conseil d’administration. Certains membres du C.A. siègent depuis trop longtemps. Pourtant c’est leurs membres en règle de leur organisation qui doivent décider des administrateurs en place.
Chez d’autres associations de propriétaires immobiliers de multilogements au Québec. Il y a des personnes qui ont déjà travaillé à la Régie du logement. Et qui possèdent une grande expertise sur le droit locatif. Avec le temps, il y a eu plusieurs cabinets d’avocats qui ont développé une grande maîtrise sur le droit du louage au Québec. Bonslocataires.com suggère le cabinet d’avocats Gagnon et Associés. Qui se spécialise dans le droit locatif et le droit immobilier depuis 1991, près de 28 années d’expertise. Ils ont gagné plusieurs causes pour les proprios-locateurs de multilogements. Des victoires à la Régie du logement, Tribunal administratif du logement. N’oubliez pas que la plupart des informations offertes par ces organismes et regroupements de proprios, vous seront aussi offertes gratuitement sur le site internet de la Régie du logement. Par téléphone ou bien en personne à leurs bureaux.
Procurez-vous le fameux bail de la Régie « RDL » clique ici !
Combien vaut un Proprio-Locateur de Multilogements locatifs au Québec ?
Un grand propriétaire de multilogements locatifs ou un simple petit proprio d’un seul appartement à louer représente des milliers de dollars pour ces organismes, associations de propriétaires. L’attraction du propriétaire se fait en blâmant la Régie du logement, le Tribunal administratif du logement par son mauvais travail législatif pour les proprios-locateurs. Ce qui est parfois vrai. Par exemple : Faire peur aux propriétaires de multilogements, avec des histoires traumatisantes de mauvais locataires. Parler sur des sujets controversés comme :
- le cannabis dans les logements
- La Régie du logement, ne fait pas bien sont travail etc…
- la cigarette dans les appartements
- ou bien encore le fameux dépôt de garantie, dépôt de sécurité.
- des histoires de mauvais locataires
Représentent aussi d’autres stratégies pour attirer les proprios-locateurs dans leur club immobilier.
Par la suite, ils vous vendront plusieurs avantages, des services, rabais corporatifs, conférences. Des enquêtes de prélocation, site de location d’appartements, rabais pour consulter leurs avocats et encore plus. Bref, payer un bas prix pour devenir membre à l’entrée. Mais par la suite vous faire dépenser tout au long de votre adhésion. Vous cherchez un gestionnaire pour votre immeuble ou même vendre votre immeuble de multilogements locatifs ? Ne soyez pas inquiet, ils pourront vous référer à leurs courtiers immobiliers de multilogements résidentiels locatifs et à leurs gestionnaires immobiliers. Mais en théorie, n’oubliez pas qu’ils sont là pour vous défendre seulement et parler à votre place auprès du gouvernement. La cause des propriétaires les tiennent à cœur et fort possiblement votre argent aussi. Les mots « propriétaires solidaires » sont souvent utilisés pour vous convaincre de faire partie des leurs.
Les associations de propriétaires au Québec, bientôt 40 années de rêve ou de réalité ?
Les associations de propriétaires de multilogements qui défendent avec acharnement les proprios-locateurs du Québec auprès de la Régie du logement. Le nouveau Tribunal administratif du logement. Ils font beaucoup de bruit. Ils exercent une grande pression auprès du gouvernement pour obtenir gain de cause sur plusieurs sujets. Le dépôt de garantie est un sujet qui fait parler et rêver depuis plusieurs années les propriétaires de multilogements. Malheureusement, en réalité cette histoire de dépôt de garantie n’a toujours rien donné comme résultat positif à ce jour. Bon, il y a possiblement peut-être un côté positif pour les regroupements d’associations de propriétaires de multilogements au Québec à attirer les médias avec de tels sujets. Possiblement, plus de proprios-locateurs adhèrent plus vite dans leur club immobilier.
Voici des exemples de sujets récurrents :
- Dépôt de garantie 2015
- Dépôt de garantie 2019
- Une maison pratiquement détruite par des locataires…2019
La vraie solution pour les propriétaires de multilogements locatifs
Bonslocataires.com se pose les questions suivantes :
- Les associations de propriétaires immobiliers dans le territoire du Québec, veulent-ils vraiment que leurs membres de multilogements connaissent bonslocataires.com ?
- Veulent-ils que leurs membres louent aux bons locataires dans leurs appartements ?
- Que deviendront ces organismes si la Régie du logement, Tribunal administratif du logement améliore efficacement et définitivement ses services ?
Nous sommes tous d’avis qu’il y a des milliers de propriétaires membres des associations de propriétaires immobiliers de multilogements au Québec, qui souhaiteraient grandement avoir de bons locataires dans leurs logements et leurs immeubles locatifs.
Nos services d’agence experte en location d’appartements à louer vous offrent des services rentables, impeccables et efficaces. Nous vous offrons un service complètement gratuit de conseils en gestion immobilière, relation proprio-locateur et locataire en cours du bail locatif. Nous sommes fiers de faire la grande différence pour les proprios-locateurs et locataires au Québec. Notre site internet de location d’appartements à louer, vous assure zéro fraude locative et garantit la qualité de nos bons locataires pour vos logements à louer. Lorsque vous avez de bons locataires, c’est fini les problèmes et c’est le début d’un bon investissement immobilier rentable !
Nous sommes votre vraie solution locative que vous cherchez depuis longtemps !Pour plus d’information sur nos services, contactez-nous au 514-622-3314, courriel : info@bonslocataires.com, site internet.
Bonslocataires.com Le site internet #1 sur Youtube qui regroupe bon nombre de bons locataires de tous les âges pour les bons propriétaires. Votre Agence de location d’appartement à louer, logement à louer, Condo à louer, Maison à louer. Votre gestion locative qui vous évite une visite au Tribunal Administratif du logement « Régie du logement »